Bienvenue dans la Cité de la Nation Gnome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Cité de la Nation Gnome

Forum de TOUS les Gnomes du Lorndor (monde du MMORPG Heroes Chronicles) ainsi que des Gardes Gnomes modernes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Baya

Aller en bas 
+14
Garulfo
Jansen
Shyru
[HirDeor]Polga
Fostes
ShiN_SeKai
[Gard-Gno] Galrad
[KGB] Gizmo
Malvick
[HîrDeor]MephistO
Malain
Loth
hagakure
Baya
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nakor

Nakor


Messages : 73
Date d'inscription : 10/04/2010

Baya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:26

Bah ca c'est normal, ils sont justes jaloux..

et quand il disent être dégoutés, c'est juste qu'ils sont dégoutés que tu aies pu devenir gnome et pas eux... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Messages : 525
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 37
Localisation : Sur ma chaise à pédales

Baya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:28

Le dernier ça sent la tapette en collant à plein nez Razz

Pour les accès c'est juste qu'il y a eu des problèmes avec quelques néo-Gnomes donc on peut pas en favoriser d'autres. Comme l'a dit Jansen, le Conseil est entrain de mettre en place des procédures qui je pense seront justes avec ceux qu'ont rien à se reprocher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gast0n.fr/outils/
Elmer

Elmer


Messages : 171
Date d'inscription : 04/12/2009

Baya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:15

Illustre Dame Baya !

Veuillez excuser les impies parmi nous, leur supériorité intellectuel et leur amour de la gérontocratie a eu raison de leur respect.
C'est un plaisir de constater que les grands de ce monde, à un moment de leur vie acceptent non seulement la supériorité gnome mais qu'en plus ils décident de devenir citoyen à leur tour.


Nous accueillons donc avec plaisir une légende de la cause Allianceuse, une créature de toutes les causes justes, une magicienne réputée et agréable, un être sociable et avenante.

Future citoyenne Baya... Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Jansen

Jansen


Messages : 856
Date d'inscription : 04/12/2009

Baya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:22

Les commentaires désagréables viennent-ils de Gnomes ? J'espère bien que non.

Pas parce qu'ils sont blessants, tant proférer des commentaires moqueurs fait partie de la tradition de la Nation Gnome, mais parce qu'un Gnome se doit d'injurier avec un peu plus de classe que cela (a fortiori s'il s'adresse à un autre Gnome. On s'invective, oui, mais on y met les formes).

Concernant la "période de probation" et son inévitable coût en terme de motivation, j'ai mentionné ce défaut lorsque j'ai proposé à la Chambre des Pairs de se saisir de ce dossier. Pour l'instant aucune règle écrite ne règle l'accès à la citoyenneté pour les néo-gnomes et la coutume veut que l'admission soit laissée à la discrétion du Conseil (avec un maximum d'un mois).

La Nation Gnome essaie de mettre en place un État de Droit disposant de Lois claires et permettant un minimum de déterminisme dans les décisions prises par les institutions vis-à-vis des citoyens. La réalité étant toujours plus complexe que ce qu'on imagine, trouver des règles justes dans tous les cas est très difficile, surtout si on décide de mesures touchant aux libertés fondamentales avec des peines minimales (Ce qui est le cas de ce mois de "probation", mais pensez-y aussi la prochaine fois qu'un homme politique veut vous vendre une peine plancher). Et finalement l'arrivée de baya (et ses démêlées avec le service de naturalisation) en plein débat sur le sujet des néo-gnomes permet de se confronter à un cas pratique.

Personnellement je suis pour la présomption de bonne foi pour les néo-gnomes faisant l'effort de venir ici après avoir payé cher leur conversion, mais en tant qu'administrateur du forum je me suis aussi engagé à appliquer les décisions des représentants du peuple.

DANS L'ÉTAT ACTUEL DU DROIT GNOME (en attendant que des règles précises soient mises en place) :
D'après la constitution, la citoyenneté est de droit par le simple fait d'être de race Gnome, caractère dont dispose baya actuellement. D'autres néo-gnomes ayant déjà bénéficié de traitements de faveur (on a même vu des naturalisations pour des raisons électoralistes Rolling Eyes), elle peut sans doute demander au Conseil d'accélérer la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Baya

Baya


Messages : 1159
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Dans les bras de son Mari <3

Baya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:15

Non ce ne sont pas des gnomes qui me disent ça.

Merci Elmer j'ai cru que tu viendrais jamais me dire bonjour, mais tu te rattrapes bien ^^

Je vois plein de personnes qui demandent les droits et qui finalement ne passent plus, c'est peut être aussi attendre 1 mois qui les décourage non ?
Parsque 1 mois en version HC c'est qd même pas mal, surtout que j'ai cru lire qu'il faut 100 XP pour les LL pour y avoir accès et que ça fait moins d'un mois ça...

Baya s'assoit devant la porte et attend patiemment en regardant pousser les fleurs
Revenir en haut Aller en bas
hagakure

hagakure


Messages : 1873
Date d'inscription : 12/03/2010

Baya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 0:43

Oui c'est un test pour écarter ceux qui ne seraient pas réellement motivés... Mais sâche que dans une rubrique dont tu n'as pas encore accès ton cas a été cité, c'est clair qu'un mois d'attente pour une joueuse motivée comme toi c'est balot, mais face à l'afflux de pleins néo gnomes pas toujours respecteux des règles nous devons prendre certaines précaution. Dans ton cas nul doute que cette période n'est pas nécessaire mais bon ce sont les règles... Embarassed Sad

Sâche que de mon côté aucune Vahiné ne pourra te remplacer! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Garulfo

Garulfo


Messages : 4329
Date d'inscription : 04/12/2009

Baya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:27

Chère Baya, en tant que néo-gnomette, amie de nombreux gnome, le temps d'attente de moins d'une semaine, et donc tu disposes dès à présent des droits, et devoir correspondant à la citoyenneté gnome :
- respect absolu du PNA entre les gnomes, et de se référer à la Justice de la Nation en cas d'attaque d'un gnome sur a personne et en aucun cas de pratique la "vengeance".accès au Forum de la Nation Gnome
- accès au Forum de la Nation, et le droit de representer les gnomes à la Chambre des Pairs
- recevoir protection, conseil, aide morale et financière le cas échéant
- et bien sur, tu as le droit et le devoir, pour la première fois de ta vie Lorndorienne, de jouir de la condition divine du peuple gnome * soupir de bonheur *
Revenir en haut Aller en bas
Baya

Baya


Messages : 1159
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Dans les bras de son Mari <3

Baya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:38

Merci de votre confiance, je vais faire un peu de lecture, par contre je dois m'absenter 1 semaine a partir de demain donc je proposerai mes idées à mon retour Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
[HirDeor]Polga




Messages : 255
Date d'inscription : 06/12/2009

Baya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:35

et j'attends ta candidature à la chambre des pairs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baya

Baya


Messages : 1159
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Dans les bras de son Mari <3

Baya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:46

Je te reconnais bien là mon Polga, laisse moi me familiariser avec les lieux :p

déjà être citoyenne c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baya   Baya - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baya
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Cité de la Nation Gnome :: Autour de la Statue Gnome :: Le Bureau d'Ellis Island (demandes d'accès)-
Sauter vers: